World of MaesCraft Index du Forum

World of MaesCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le minage en puit (descente verticale)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World of MaesCraft Index du Forum -> Tutos, astuces, ressources -> Minage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feenux
Dragon

Diamant(s): 86

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 14:56 (2013)    Sujet du message: Le minage en puit (descente verticale) Répondre en citant

Parfois et bin on aimerait creuser tout droit pour atteindre les profondeurs de Minecraft, seulement on aimerait ne pas transgresser le premier commandement qui dit "tu ne creusera point sous tes pieds".

Je vais donc vous exposer ma petite technique pour descendre en ligne droite sans danger.

Pour ce faire il vous faudra :
- pas mal d'échelles (faites F3 regardez votre position, et estimez le nombre d'échelles qu'il vous faudra pour remonter de votre trou
- une bonne pioche (voire plusieurs)
- des torches
- un sceau d'eau (ou plusieurs en cas de lave)
- un panneau (pour le bonus)

La base de cette technique consiste à descendre sur une largeur de 2 blocs. Voici quelques coupes latérales pour vous montrer :

1- schéma de minage
suivre dans l'ordre les séquences bleu, puis rouge, puis bleuclair, puis rose... et ainsi de suite.

2- voilà le mineur en action, constatez que je ne mine jamais sous mes pieds, et si par malheur vous tombez sur de la lave en cassant le bloc au même niveau que vous, ne paniquez pas, jetez votre eau sur le mur face à vous (pas sur la case remplie par la lave mais au dessus).

3- je vous conseille de poser les torches en descendant, quand aux échelles peu importe, vous pouvez les poser en montant. Grâce à votre panneau vous pouvez installer un système de "stop chutes" : laissez 2 blocs libres en bas, sur le 3ème posez votre panneau, et sur le 4ème ou 5ème bloc lachez votre eau. Vous n'aurez plus qu'à sauter dedans pour atterrir en bas sans un seul bobo.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 14:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World of MaesCraft Index du Forum -> Tutos, astuces, ressources -> Minage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange